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Bivouac

Un petit tour de l’équipement qui nous accompagne lors de nos voyages !

Notre tente !

Avant équipés d’une Taurus (Vaude), nous avons maintenant opté pour une tente Eureka, avec un modèle développé pour le magasin du Vieux Campeur : le modèle Sentinel 2.

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  • Se monte facilement : chambre intérieure, puis l’extérieur (mais il faut faire vite sous la pluie)
  • Espace considérable à l’intérieur : hauteur pour s’asseoir, largeur pour 2 matelas type Therm-a-rest + 1 sac sur le côté + 2 sacs aux pied (ou sacoches à vélo)
  • Absides des 2 côtés. Taille suffisante pour sacoche à vélo (ou 1 gros sac de rando). Fermeture éclair d’un seul côté de l’abside.
  • Bonne tenue au vent, 12 sardines peuvent être utilisées.
  • Légère condensation si on tend mal l’extérieur avec les haubans (les 2 toiles se touchent alors)
  • Matériaux très fins, mais solides. Coup de coeur pour la moustiquaire ultra-fine ! A voir à l’usage pour le sol.

 

Le tandem. 

Nous avons acheté un modèle d’occasion, un tandem Look TDM 1.2. (ou TDM2)

Il est équipé de :

  • Freins Magura HS33 (hydrauliques à patins), ce qui nous procure un bon freinage même lorsque le vélo est chargé.
  • Dérailleur Shimano Deore, qui nous pose quelques problèmes lorsque nous sommes chargés : impossible de passer le petit plateau, malgré nos réglages. Pas de soucis si non chargé !
  • Roues Mavic EX721, légères et résistantes, accompagnées de pneus Hemisphere de Specialzed. L’ensemble permet de rouler sur route comme sur chemins de halage ou sentiers roulants !
  • La selle du stocker (à l’arrière) est équipée d’un amortisseur, et pivote légèrement lors du pédalage (permet plus de confort à long terme, lorsque le pilote appuie assez fort pour mettre en torsion le cadre !)
  • Portes-bagages Tubus. Modèle Cosmo à l’arrière, et Duo à l’avant. Nous sommes déçus par celui-ci, qui bouge trop sur des routes irrégulières (nous n’avons cependant pas d’oeillets sur la fourche avant !)
  • Sacoches Vaude à l’arrière, Ortlieb à l’avant. Les deux sont parfaites ! Etanches, pratiques, légères, et résistantes ! Petite sacoche BTwin de guidon à l’arrière, mais en cours de modification.
  • Pédales simples (malgré l’équipement en semi-automatique, mais qui oblige à voyager avec plusieurs paires de chaussures)

Tandem


La trousse à outils.

Element indispensable du voyageur à vélo !

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Elle contient :

  • Un multi-tools, pratique pour avoir différentes clés sous la main !
  • Une pince (nous en emmenons parfois 2)
  • Une clé à rayons
  • Un dérive-chaîne
  • Des démonte-pneus
  • Un démonte-cassette. Pas de fouet, on fait avec ce qu’on a sous la main…
  • Des rayons de rechange
  • Une nouvelle chambre à air
  • Un câble de dérailleur version tandem ! (plus long)
  • Des maillons rapides
  • Un kit à rustines/colle/rape, dans une boîte qui contient aussi des vis et écrous de rechange
  • Un petit flacon d’huile, avec une vieille brosse à dent pour nettoyer
  • Des morceaux de chambre à air, qui peuvent servir pour tout ! Rustines, fixation sur le vélo, tendeurs sur le porte-bagage, élastique pour la tente, etc…
  • Des serre-flex, utiles aussi pour tout !
  • Du scotch type « Chatterton »
  • Un bout de papier et un crayon
  • De la super-glue
  • Le câble USB qui permet de recharger nos lampes !

On commence à être assez complet… Manque le fouet à chaine, qu’on prendra lorsqu’on aura trouvé quelque chose d’assez léger… Ou qu’on se sera motivés à le fabriquer !

 

 

 


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