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Bivouac

Un petit tour de l’équipement qui nous accompagne lors de nos voyages !

Notre tente !

Avant équipés d’une Taurus (Vaude), nous avons maintenant opté pour une tente Eureka, avec un modèle développé pour le magasin du Vieux Campeur : le modèle Sentinel 2.

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  • Se monte facilement : chambre intérieure, puis l’extérieur (mais il faut faire vite sous la pluie)
  • Espace considérable à l’intérieur : hauteur pour s’asseoir, largeur pour 2 matelas type Therm-a-rest + 1 sac sur le côté + 2 sacs aux pied (ou sacoches à vélo)… 3 matelas entrent, nous mettons désormais Pitchounette entre nous sur son propre matelas !
  • Absides des 2 côtés. Taille suffisante pour sacoche à vélo (ou 1 gros sac de rando). Fermeture éclair d’un seul côté de l’abside.
  • Bonne tenue au vent, 12 sardines peuvent être utilisées.
  • Légère condensation si on tend mal l’extérieur avec les haubans (les 2 toiles se touchent alors)
  • Matériaux très fins, mais solides. Coup de coeur pour la moustiquaire ultra-fine !
  • Le sol très fin : nous le protégeons désormais systématiquement par une couverture de survie épaisse (légère, solide, et nous protège un peu de l’humidité du sol !)

 

Le tandem. 

Nous avons acheté un modèle d’occasion, un tandem Look TDM 1.2. (ou TDM2)

Il est équipé de :

  • Freins Magura HS33 (hydrauliques à patins), ce qui nous procure un bon freinage même lorsque le vélo est chargé.
  • Dérailleur Shimano Deore, qui nous pose quelques problèmes lorsque nous sommes chargés : impossible de passer le petit plateau, malgré nos réglages. Pas de soucis si non chargé !
  • Roues Mavic EX721, légères et résistantes, accompagnées de pneus Hemisphere de Specialzed. L’ensemble permet de rouler sur route comme sur chemins de halage ou sentiers roulants !
  • La selle du stocker (à l’arrière) est équipée d’un amortisseur, et pivote légèrement lors du pédalage (permet plus de confort à long terme, lorsque le pilote appuie assez fort pour mettre en torsion le cadre !)
  • Portes-bagages Tubus. Modèle Cosmo à l’arrière, et Duo à l’avant. Nous sommes déçus par celui-ci, qui bouge trop sur des routes irrégulières (nous n’avons cependant pas d’oeillets sur la fourche avant !)
  • Sacoches Vaude à l’arrière, Ortlieb à l’avant. Les deux sont parfaites ! Etanches, pratiques, légères, et résistantes ! Petite sacoche BTwin de guidon à l’arrière, mais en cours de modification.
  • Pédales simples (malgré l’équipement en semi-automatique, mais qui oblige à voyager avec plusieurs paires de chaussures)

Tandem


La trousse à outils.

Element indispensable du voyageur à vélo !

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Elle contient :

  • Un multi-tools, pratique pour avoir différentes clés sous la main !
  • Une pince (nous en emmenons parfois 2)
  • Une clé à rayons
  • Un dérive-chaîne
  • Des démonte-pneus
  • Un démonte-cassette. Pas de fouet, on fait avec ce qu’on a sous la main…
  • Des rayons de rechange
  • Une nouvelle chambre à air
  • Un câble de dérailleur version tandem ! (plus long)
  • Des maillons rapides
  • Un kit à rustines/colle/rape, dans une boîte qui contient aussi des vis et écrous de rechange
  • Un petit flacon d’huile, avec une vieille brosse à dent pour nettoyer
  • Des morceaux de chambre à air, qui peuvent servir pour tout ! Rustines, fixation sur le vélo, tendeurs sur le porte-bagage, élastique pour la tente, etc…
  • Des serre-flex, utiles aussi pour tout !
  • Du scotch type « Chatterton »
  • Un bout de papier et un crayon
  • De la super-glue
  • Le câble USB qui permet de recharger nos lampes !

On commence à être assez complet… Manque le fouet à chaine, qu’on prendra lorsqu’on aura trouvé quelque chose d’assez léger… Ou qu’on se sera motivés à le fabriquer !

 

 

 


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