browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Açores

Posted by on 14 septembre 2017

Alors que Pitchounette avait 6 mois, nous sommes partis explorer les îles des Açores, au coeur de l’océan Atlantique.

Super destination ! Très tranquille pour voyager en famille, et initier un bébé au camping. Les températures étaient clémentes, la météo quelque fois capricieuse mais sans exagération (un peu de pluie, beaucoup de soleil, parfois du vent).  

Après une escale à Lisbonne (nous aimons toujours autant cette ville, visitée 3 fois !), un vol rapide nous a emmenés sur l’île de Sao Miguel, l’île principale de l’archipel. Nous avions loué une petite maison, ce qui nous a permis de rayonner sur l’île pour visiter et nous promener. Des randos, baignades dans des sources d’eau chaude, du parapente pour Bastien, quelques jours sympathiques ! Les paysages sont variés, un mélange de forêts primitives et de lacs au coeur de Caldeiras, vestiges des volcans d’autrefois.

 

Puis, nous avons repris l’avion pour rejoindre l’île de Pico, où nous avons campé quelques jours. Super plan ! Camping gratuit au mois de mai, avec eau chaude et électricité. Des vignes sont cultivées sur l’île, protégées au coeur de curieuses sculptures en pierres volcaniques. Le mont Pico est à gravir, pour peu que vous ayez du beau temps ! Chose faite pour Bastien, tandis qu’Aurélie et Pitchounette ont parcouru les 2/3, avant de faire demi-tour à cause du vent et du brouillard qui se sont invités à la partie.

   

Aurélie a pu découvrir les familles de cétacés qui viennent se reposer auprès de l’archipel, avec une belle sortie en mer… Deux beaux rorquals, un hybride de baleine bleue/rorqual, dauphins, tortues, tous majestueux ! Bastien a également pu voler en parapente, sous l’égide d’un local passionné et désireux de partager son amour de Pico !

Une excursion à ferry et vélos (loués sur l’île de Pico, avec remorque bébé !) sur l’île de Faial, le temps d’une journée… Très pluvieuse ! Cependant, le soleil a daigné se montrer, et nous a dévoilé le très beau port de Horta, où les navigateurs au long cours font une pause dans leur traversée de l’Atlantique… Aurélie serait bien repartie à bateau !

 

Les 10 jours se sont écoulés bien vite… Un petit résumé en vidéo !

Sur terre, en mer ou dans les airs, même à trois on peut se faire de bons trips loin de la foule! Obrigado Azores!

Posted by Peppino Ulm on Montag, 5. Juni 2017

Points pratiques :

  • On trouve de tout dans les supermarchés, y compris pour bébé (couches, lingettes). Les petits pots ne sont cependant pas très variés, bébé commençant sa diversification.
  • La température varie au mois de mai, mais il faut s’attendre à avoir de la pluie et du soleil !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *